Le mot du Président

Frédéric BERTRAND

Madame, Monsieur, Cher compagnon,

Vous découvrez le site de notre section qui vous donne toutes indications sur notre structure, nos activités, la vie de la section.

Notre Ordre, créé par Le Général de Gaulle le 3 décembre 1963, a vu la création officielle de la section de l'Ardèche qu'en avril 1979 à l'initiative de l'Abbé Charay qui en fut le Président Fondateur et le soutien du Préfet Henri Rouanet.

Notre section est maintenant divisée en trois secteurs géographiques correspondant aux trois arrondissements du département. 

Chacun de ces secteurs a ses propres activités.

La section compte deux temps forts dans l'année: l'assemblée générale et la journée dite "de l'Amitié". Journée se déroulant dans chacun des secteurs par roulement.

Chaque année, nous attribuons des Prix : 

  • - le Prix du Civisme, individuel ou collectif
  • - le Prix de l'Education Citoyenne, en partenariat avec l'Education Nationale mais aussi avec l'AMOPA (Palmes Académiques) et la SMLH (Légion d'Honneur)

Nous souhaitons vivement que de nombreux Compagnons rejoignent notre Section et mettent ainsi en pratique notre devise : "Honneur - Solidarité - Mémoire"

Je ne peut terminer ce propos sans souhaiter que vous participiez à la vie de notre Section. En nous adressant, par l'intermédiaire de ce site, vos idées et suggestions pour faire progresser et vivre notre Section de l'Ardèche.

Président(e) de la section

M. Frédéric BERTRAND