Le mot du Président

J.P. MORAS

Mesdames,

Messieurs,

Chers Compagnons,

            Notre Assemblée Générale du samedi 3 mars 2018 à Privas a été très appréciée de tous. Nous avions l’honneur de recevoir Monsieur Michel LEBON, le Président National de l’ANMONM et Monsieur le Préfet de l’Ardèche et de nombreuses personnalités départementales.

La cérémonie de remise des prix du Civisme et de l’Education Citoyenne à l’issue de cette assemblée reste un moment fort de la vie de notre section.

Une partie du Comité de Section a été renouvelé à cette occasion et m’a confié la présidence de notre section de l’Ardèche.

Je mesure l’honneur mais aussi la charge de cette fonction. A cet instant, je dois rendre un hommage appuié à celles et ceux qui ont fait vivre notre association depuis sa création. Je pense bien évidemment au Président Frédéric BERTRAND qui a souhaité se retirer mais aussi à un artisan de l’ombre qui a veillé depuis la création de la section à son bon fonctionnement, j’ai cité Pierre DREVARD.

Nos efforts iront à une meilleure communication entre tous les compagnons et, comme le souhaite le siège national, cela passera sans doute pour une majorité d’entre nous par des contacts Internet.

Nous souhaitons favoriser les échanges et rencontres par des réunions, conférences et moments de convivialité comme la journée annuelle de l’Amitié et ce sur l’ensemble de notre territoire ardéchois au relief accidenté rendant les déplacements longs et parfois difficiles.

            Sans doute sera-t-il intéressant de se rapprocher des associations des autres Ordres pour mener des actions communes.

Nos effectifs sont réduits et je lance un appel à tous pour se rapprocher des membres de l’Ordre qui ne seraient pas ou plus à notre association afin qu’ils nous rejoignent.

Nous avons le devoir de maintenir et préserver le prestige de l’Ordre, c’est ensemble que nous devons le faire et je l’espère en toute amitié.

Je compte sur vous tous.

                                                          

                                                                                  Jean-Pierre MORAS

                                                                       Président de la Section de l’Ardèche

                                                                                  De l’ANMONM

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre MORAS