ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président

J.P. MORAS

Mesdames,

Messieurs,

Chers Compagnons,

            Notre Assemblée Générale a été très appréciée de tous. Mais comme chaque année les hasards du calendrier et quelques inévitables problèmes personnels ont éloigné de nous quelques uns de nos membres et nous ne pouvons que le déplorer.

La cérémonie de remise des prix du Civisme et de l’Education Citoyenne à l’issue de cette assemblée reste un moment fort de la vie de notre section.

Une partie du Comité de Section a été renouvelée à cette occasion et m’a confié à nouveau la présidence de notre section de l’Ardèche.

C'est une des rares occasions que nous avons pour nous rapprocher de la jeunesse.

Nous avons maintes fois évoqué le viellissement de la section qui perd des adhérents. Peu de nouveaux nommés et la plupart des nommés ne nous rejoignent pas forcément.

Nos efforts iront à une meilleure communication entre tous les compagnons et, comme le souhaite le siège national, cela passera sans doute pour une majorité d’entre nous par des contacts Internet.

Nous souhaitons favoriser les échanges et rencontres par des réunions, conférences et moments de convivialité comme la journée annuelle de l’Amitié et ce sur l’ensemble de notre territoire ardéchois au relief accidenté rendant les déplacements longs et parfois difficiles.

Nos efforts iront à des échanges plus nombreux. Internet permet l'instantanéité de l'information même si celà reste pour certains un peu difficile.

Un espace membre va être créé chacun pourra y rechercher les informations nationales ou de la section. Vous pourrez mettre à jour vos propres informations et télécharger votre reçu fiscal.

            Sans doute sera-t-il intéressant de se rapprocher des associations des autres Ordres pour mener des actions communes.

Nos effectifs sont réduits et je lance un appel à tous pour se rapprocher des membres de l’Ordre qui ne seraient pas ou plus à notre association afin qu’ils nous rejoignent.

Nous avons le devoir de maintenir et préserver le prestige de l’Ordre, c’est ensemble que nous devons le faire et je l’espère en toute amitié.

Je compte sur vous tous.

                                                          

                                                                                  Jean-Pierre MORAS

                                                                       Président de la Section de l’Ardèche

                                                                                  De l’ANMONM

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre MORAS